Les meilleures boissons pour maigrir du ventre

Pour maigrir du ventre, surveiller son alimentation est indispensable. Cette vigilance doit aussi porter sur les boissons. Si certaines sont à éviter car trop sucrées, d’autres au contraire peuvent être qualifiées de boissons minceur tant elles aident à retrouver un ventre plat. Zoom sur les meilleures boissons pour maigrir du ventre.
L’eau citronnée pour se détoxifier
L’acide citrique aide le corps à se débarrasser des toxines et stimule la digestion. Il contribue à éliminer les déchets de l’organisme et agit comme un brûle-graisse.
Pour préparer cette boisson détoxifiante, il suffit de presser un citron frais pour en extraire le jus et de le mélanger à un grand verre d’eau tiède.
L’eau citronnée est une préparation minute, à consommer à jeun pour une efficacité maximale.
[amazon box= »B07Y6B2DBT »]
Lutter contre la rétention d’eau avec la menthe et le concombre
Un ventre gonflé peut être la conséquence d’une rétention d’eau. Le concombre a des propriétés diurétiques qui vont favoriser l’élimination de l’eau et ainsi permettre de retrouver un ventre plus plat. Il est très peu calorique. Associé à la menthe qui est un coupe-faim efficace, cette boisson diurétique rafraîchissante permet d’arriver rapidement à satiété tout en perdant du ventre et en luttant contre la cellulite.
S’agissant d’une infusion, la boisson sera préparée à l’avance. Il est possible d’en prévoir plusieurs verres, en choisissant une bouteille ou une carafe pour préparer sa boisson.
Pour ce qui est de la recette, il s’agit de couper un quart de concombres en rondelles, de les glisser dans l’eau, puis d’y ajouter quelques feuilles de menthe fraîche et un jus de citron pressé.
L’infusion est à conserver au frais et peut être consommée après quelques heures.
Brûler les graisses grâce au thé vert
Le thé est une boisson souvent très appréciée et qui se révèle bénéfique à la santé lorsqu’elle est bue sans excès. Il en existe de nombreuses variétés. Pour perdre du ventre, le thé vert est la variété à préférer. Le thé vert est en effet un redoutable brûle-graisse. Diurétique et drainant, il aide à maigrir du ventre par deux actions complémentaires : la combustion des graisses et la stimulation de l’organisme pour qu’il puise dans ses réserves.
Peuvent être consommées jusqu’à 3 tasses de thé vert par jour sans que la théine ne perturbe l’endormissement ni n’engendre d’autres effets incommodants. Il est donc possible d’emporter son thé vert avec soi pour le consommer pendant la journée.
[amazon box= »B07GDYX3FY »]
Un cocktail vinaigre de cidre – agrumes pour stimuler le métabolisme
Rien de tel pour stimuler le métabolisme qu’un mélange vinaigre de cidre – agrumes. La pectine apportée par la consommation de vinaigre de cidre permet d’arriver rapidement à satiété, de réguler la glycémie en impactant le taux de cholestérol et de booster la digestion. Anti-oxydant, il contribue au renouvellement des cellules, pour une peau retendue et lissée. Il est un produit aux multiples vertus pour qui veut maigrir du ventre. Les agrumes constituent quant à eux une formidable source de vitamines. Ils sont indispensables pour se maintenir en forme et contribuent ici à adoucir le goût de la boisson.
Comptez une orange pressée et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour un litre d’eau.
Un jus de légumes verts comme coupe-faim
En cas de petite faim, un jus de légumes est une boisson healthy, un en-cas plus intéressant sur le plan nutritionnel que des friandises et autres gâteaux très sucrés. De nombreux légumes sont intéressants pour mincir. Parmi eux, les légumes verts.
Préparer un jus vert pour perdre du ventre est rapide et facile, et se fait idéalement à l’aide d’un extracteur de jus pour que les légumes gardent intacts tous leurs nutriments.
Recette de jus vert coupe-faim : quelques feuilles d’épinards, un concombre, un bouquet de persil, une pomme granny smith, deux branches de céleri, du gingembre.
[amazon box= »B0836P7GD9″]