Comment s’habiller quand on a du ventre pour une femme ?

S'habiller quand on a du ventre

Chez la femme, les rondeurs s’installent volontiers au niveau du ventre : kilos liés à la grossesse, cellulite sur le ventre, dérèglement hormonal… Ce qui ne doit pas empêcher de prendre plaisir à s’habiller. Que porter pour mettre en valeur sa silhouette féminine au ventre rond ? Nos conseils pour concilier mode et morphologie quand on est une femme qui a du ventre.

Des vêtements ajustés mais pas trop

Avoir des rondeurs ne signifie pas qu’il faille se cacher sous des vêtements amples. Au contraire, la silhouette n’en paraitrait que plus imposante. Il en va de même avec les vêtements trop serrés. Voici comment choisir sa garde-robe pour des looks seyants avec un ventre rebondi, par type de vêtements.

Les tops fluides, longs et décolletés

Les hauts fluides, près du corps mais pas trop, soulignent joliment les courbes, en accompagnant les mouvements avec souplesse et légèreté. Les textiles épais sont à éviter.

La longueur idéale couvre la naissance des hanches, pour allonger visuellement le buste. Pour flatter la silhouette, mieux vaut porter le top sans le rentrer dans le pantalon ou la jupe.

Une astuce consiste à choisir un haut avec un joli décolleté , pour attirer le regard sur le port de tête et le haut du corps, et détourner par la même occasion l’attention portée au ventre.

Une taille haute pour les jupes et les pantalons

Les pantalons, shorts et jupes tailles basses sont à éviter pour ne pas faire ressortir le ventre.

Choisir de porter un bas à taille haute est plus confortable et sied mieux à un ventre rond. Une coupe droite est parfaite, car elle convient à toutes les morphologies. Elle épouse les formes sans couper visuellement la silhouette au niveau du ventre comme peut le faire une taille basse, laquelle laisse apparaître les bourrelets sur cette zone.

Les pantalons ponts, les jeans mom, les jupes trapèze, les coupes droites, les shorts avec des poches italiennes sont autant d’exemples de vêtements qui flattent la silhouette féminine avec du ventre.

Quelle robe porter quand on a du ventre ?

  • Les robes portefeuilles, également connues comme des robes cache-coeur, sont parfaites pour atténuer visuellement la corpulence de son ventre. Notamment en raison de leur décolleté. Mais aussi parce qu’elles sont pour la majorité d’entre elles confectionnées dans des matières fluides.
  • La coupe des robes empire est aussi toute indiquée pour les morphologies en o, qui pourront gommer leur ventre rond en étirant la silhouette grâce à la taille très haute, soulignant la poitrine.
  • Les robes droites sont aussi très flatteuses. Celles qui ont le ventre rebondi mais la taille marquée peuvent se permettre des robes plus cintrées, comme la robe patineuse par exemple.

L’indémodable trench coat

Le trench coat est une pièce incontournable à avoir dans son dressing. Indémodable, il donne de l’allure à l’automne et au printemps. Son atout : sa ceinture qui permet de le fermer à sa juste mesure, ni trop serrée, ni trop lâche. Il garde d’ailleurs son élégance aussi bien porté fermé qu’ouvert.

Modeler sa silhouette sans effort grâce aux sous-vêtements

Des solutions comme le rééquilibrage alimentaire ou une augmentation de son activité physique peuvent être initiées pour remodeler sa silhouette. Il est une autre solution pour perdre du ventre naturellement, rapidement et sans efforts : bien choisir ses sous-vêtements.

Culottes gainantes, soutien-gorge galbant, effet push-up sur les fesses ou sur les seins… la lingerie vient à notre secours pour corriger les imperfections et mettre en avant nos atouts : décolleté, fesses, jambes…

Pour un ventre plus plat, outre les gaines tailles hautes, on trouve aussi des bodys et des combinaisons.

Des chaussures à talons pour se grandir

chaussures talons

Porter des chaussures à talons permet de se grandir de quelques centimètres et de rééquilibrer sa silhouette.

En plus de donner une jolie cambrure, cela oblige aussi à se tenir plus droite, les épaules rejetées en arrière, le ventre rentré et donc plus plat.

Quels motifs et coloris sur un ventre rond ?

Les couleurs sombres, et plus particulièrement le noir, affinent visuellement la silhouette. Porter une couleur sombre au niveau du ventre est une astuce pour affiner cette zone du corps. Toutefois, les autres couleurs ne sont pas à proscrire, pour égayer sa garde-robe et se faire plaisir.

Les textiles unis sont parfaits. Celles qui veulent porter des motifs doivent les choisir avec soin, car certains peuvent alourdir la silhouette. Sur un gros ventre, on préfèrera les petits motifs. Par leur perspective, les rayures verticales affinent la silhouette tandis que les rayures horizontales l’épaississent.

Accessoiriser sa tenue de femme avec du ventre

Une tenue n’est complète qu’avec des accessoires. Ils sont un moyen d’attirer l’attention vers certaines zones du corps que l’on souhaite mettre en valeur.

Maquillage, boucles d’oreilles, colliers, broches, accessoires pour cheveux… attirent les regards vers le haut du corps.

L’attention peut aussi être portée vers le bas du corps, par exemple grâce à un bracelet de cheville, une bague d’orteil, ou un joli vernis à ongles portés avec des nus-pieds.

En ce qui concerne le sac à main, on le préfèrera de grande taille et porté à l’épaule ou au bras. Seul le sac besace porté au niveau du ventre est à éviter.

[amazon box= »B07F2G4XS8″]

[amazon box= »B07NKZ6WM6″]

Une silhouette peut paraître tout à fait différente selon les vêtements portés. Les femmes au ventre rond peuvent s’amuser avec la mode. De nombreux vêtements leur permettent de mettre leurs autres atouts en valeur et d’assumer leur silhouette féminine à souhait.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.