Le régime Slim data en 3 phases de 3 semaines

Un « slim data » est un indice d »amincissement qui attribut à chaque aliment un nombre sur une échelle de 0 à 100. Plus l’indice de l’aliment ou du groupe d’aliment est bas plus vous mincissez et plus vous vous approchez de votre poids idéal à long terme.
Les principes du régime slim data
Le régime « slim data » a pour objectif de rééquilibrer votre métabolisme en vous aidant à mincir et à récupérer votre poids idéal. Pour cela, le régime « slim data » organise une reprogrammation du centre de la satiété situé dans le cerveau. Ce régime ne provoque aucune frustration, carences nutritionnelles ni de stress.
La première et la deuxième phase du régime durent trois semaines chaque une et la troisième phase de maintien dure indéfiniment. Vous éviterez le sentiment de culpabilité car il n’y a pas d’aliments interdits contrairement à d’autres régimes.
Le classement des aliments du régime slim data
- La zone verte regroupe les aliments qui ont un « slim data » très bas et qui permettent de mincir. Ce sont les légumes et fruits frais, les laitages, les poissons les moins gras et les crustacés.
- La zone orange sont les aliments qui ont un « slim data » moyen: l’avocat, les petits pois frais et les haricots, les pêches, les framboises, les groseilles, le riz complet, la semoule, les viandes grillées… Ces aliments doivent être combiné avec les aliments de la zone verte.
- Les aliments de la zone rouge sont ceux que l’on doit limiter et associer systématiquement avec ceux de la zone verte: la purée de carottes ou de potiron, le riz blanc, les biscottes intégrales, tous les desserts sucrés, les pommes terres cuites à l’eau, les petits pois secs, le lait entier, les fromages fermentés.
- Les aliments de la zone violette sont les aliments à éviter car ils nuisent à la santé et à la perte de poids : le pain industriel, les sodas, la charcuterie industrielle, les bombons….
A lire également : Le régime 100% fibres
Les phases du régime slim data
Phase 1 (3 semaines)
Lors de la première phase, pour chaque repas (matin, midi et soir) vous devez manger trois aliments verts ou deux aliments verts plus un orange. Choisissez obligatoirement un des trois aliments riches en protéines et éviter les aliments rouge et violets.
Phase 2 (3 semaines)
Pour chaque repas (matin, midi et soir), deux aliments orange et un vert. Choisissez un aliment riche en protéines. Deux fois par semaines (non consécutives) faites un changement de programme : un aliment vert, un aliment orange et un aliment rouge. Toujours éviter les aliments violets.
Phase 3 (stabilisation jusqu’à obtenir le poids idéal)
Pour chaque repas (matin, midi et soir), un menu de la phase 1 ou un menu de la phase 2. Deux fois par semaines (non consécutives) faites un changement de programme : choisissez un aliment vert, deux aliments rouges.
À chaque repas, choisissez un aliment qui vient après un aliment riche en protéines. Essayez de ne pas consommer plus de deux fois par mois des aliments violets.
Ce régime n’interdit aucun aliment (Comme pour le chrono-régime), même les aliments violets peuvent être consommés de temps en temps. Si vous êtes intéressés par ce régime munissez vous d’une liste complète des aliments selon leur zone pour pouvoir préparer vos repas à l’avance.