Perdre du ventre avec le régime soupe 7 jours

Les caractéristiques d’un régime soupe
Nombreux adeptes du régime se plaignent de la non-efficacité des régimes. Toutefois, pour obtenir un résultat positif à l’issue d’un régime, il est important de bien connaître le régime en question, voir ses principes, avantages, inconvénients tout en sachant ce qui est conseillé ou pas pendant le régime.
Le régime soupe fait partie des régimes minceurs les plus simples, il ne dure qu’une semaine, soit 7 jours.
Il consiste à la consommation de soupe aux légumes à la place des repas principaux. Parmi les grands problèmes rencontrés durant un régime est le grignotage entre les repas ; avec le régime soupe, il est possible d’éviter cette tendance en préparant la soupe directement avec des légumes entiers et non mixé, cela génère un effet rassasiant.
Étant faible en protéine, il est nécessaire de marier le régime avec des compléments alimentaires afin de prévenir les éventuels carences qui peuvent subvenir. Outre les compléments en gélule, les aliments riches en protéines, vitamines et sucres lents sont conseillés. Quelques exemples d’aliments à compléter avec le régime sont le yaourt, poisson et fruits, ces derniers étant à consommer avec modération.
Avantages et inconvénients du régime soupe
Le régime soupe présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Étant un régime très spécifique, comme peut l’être également le régime fibres ou le régime Antoine, il convient de prendre des précautions avant de s’engager dans ce régime.
Concernant les avantages, ce régime en possède plusieurs:
- en matière de perte de poids, il est très efficace. En effet, la période d’une semaine de régime permet déjà de perdre jusqu’à 5 kilos.
- le régime soupe présente une alimentation saine. Il est composé de produit totalement naturel, assurant la santé de tous.
- il élimine l’envie de grignotage entre les repas. Le régime soupe, en plus d’être à consommer sans modération, a un effet rassasiant. De ce fait, l’envie interminable de grignoter n’existe plus.
- il a une faculté de nettoyage du système digestif, éliminant ainsi les toxines dans l’organisme.
- c’est un régime simple, à la portée de tous. Le prix des légumes est abordable pour tous, chacun peut acheter la quantité qu’il souhaite selon son budget.
En matière d’inconvénients, le régime soupe en possède également :
- il peut entraîner une fatigue et une instabilité au niveau de la tension artérielle par le fait qu’il apporte des calories non équilibrées. C’est pourquoi il est conseillé pour les personnes qui n’ont pas d’activité.
- il contient un faible taux de protéines, il peut être une source de carence si on ne l’accompagne pas de compléments alimentaires.
- la personne qui suit ce régime peut avoir une fonte musculaire et osseuse suite à la disparition des matières grasses.
- il y a aussi le risque élevé de reprise de poids étant donné que c’est un régime hypocalorique.
Ce qui est permis et ce qu’on doit éviter dans le régime soupe
Durant le régime, il existe des restrictions d’aliments. Les aliments permis sont :
- l’eau,
- le lait écrémé,
- le jus de fruits,
- le thé,
- le café.
Par contre, il est déconseillé de consommer :
- du soda,
- de l’alcool,
- des fritures,
- du pain.